Le plus important pour un Shooting photo c’est d’ANTICIPER et de PREPARER.

Se lancer avec son appareil photo peut avoir un résultat sympa, mais le résultat sera bien plus concluant si tout est bien préparé. Cela n’exclut pas d’improviser pendant le shooting et de tester des choses sur place. L’inspiration vient aussi sur le moment et le résultat peut aboutir à quelque chose de parfait !

Mon matériel photo

J’utilise un Canon Eos 650D depuis quelques années maintenant, il combine tout ce dont j’ai besoin en un seul boitier : de quoi faire de la photo, et de la vidéo ! Il n’est pas trop lourd ni encombrant, je peux l’emmener partout. Il possède un écran tactile, super pratique pour l’utilisation au quotidien, et l’écran est amovible, parfait pour l’utiliser en tournant des vidéos face caméra.

Je suis devenue photographe par vocation.
La photographie a rendu ma vie passionnante.

Lorsque vous vous servez d’un appareil photo, non pas comme d’une machine, mais comme le prolongement de votre cœur, vous ne faites plus qu’un avec votre sujet.

La photographie est l’obscénité par excellence, un acte d’amour furtif, une histoire, un roman à la première personne.

 

Le résultat

Pour arriver au résultat que vous pouvez apercevoir sur notre boutique en ligne, il se passe des dizaines de choses dont vous ne soupçonnez pas l’existence !

Au final, derrière un shooting, il y a des heures de travail, mais aussi, plusieurs personnes qui participent à la création de celui-ci.

 - Que va-t-on shooter ?
Nous devons choisir les produits, les préparer.

 - Le briefing :
Avec des points clés à respecter pour la réalisation des photos, car le but est d’avoir une certaine harmonie et un certain fil rouge entre les différentes publications.

 - Recherche de l’idée :
je réfléchis à une idée avec mon équipe pour mettre en avant le produit. Souvent, j’ai déjà un petit truc derrière la tête. Parfois les idées viennent aussi durant le shooting.

 - Où va-t-on shooter ?
Beaucoup de photos se font dans notre studio à la maison. Mais nous allons également à la rencontre d'autres commerçants, des hôtels, restaurants, musées, théâtres…
Afin de proposer des idées de lieu sympa à nos clients.

 - Avec qui va se dérouler le shooting photo ?
Je m’entoure généralement de professionnels ! Mais il m'arrive également de proposer à des amis, des clientes de m'accompagner dans ce genre d'opération.

 - Préparation du shooting :
Une fois que l'équipe est choisie, que la date est fixée, le lieu réservé, que l’on a choisi tous les produits à prendre en photo on prépare le matériel !

 - Le shooting :
Le jour J, tout le monde est prêt pour que tout se déroule bien ! Nous prenons possession du lieu qui nous est mis à disposition. Ensuite, au travail, tout doit bien s’enchaîner pour réussir à tout faire !

 - Et après ?
Une fois le shooting réalisé, il y a encore beaucoup de travail, car tout le contenu doit être édité. J'utilise Photoshop notamment. C’est une partie que j’adore, car on peut voir les idées que nous avons eues, prendre vie !

 - Préparation pour la boutique :
Nous avons à déterminer les photos idéales, les classer, les renommer, puis il nous faut remplir les fiches produits.

 - Publier le contenu :
Quand le produit est validé, celui-ci est programmé pour publication à une date définie. Et hop, on se voit sur la boutique Oley Ola cie !

 

"Tu ne prends pas une photographie, tu la crées"

Ansel Adams

"L'important est de voir ce qui est invisible pour les autres"

Robert Frank

 

 

Notre lieu préféré pour ce shooting photo.

 

 

Une envie d’ailleurs ? Alors bienvenue à la maison blanche !

Bar-restaurant installé sur la plage de Nauzan à Vaux sur Mer à moins de 10 min de Royan. Cuisine simple et grillades au feu de bois, soirées déguisées et happy hour pour ce bar de plage avec piscine.

 

 

Le midi et le soir, profitez d’un repas en terrasse au bord de la piscine.

L’aprés-midi au soleil ou sous les parasols,
sirotez un cocktails accompagné d’une patisserie maison.

Pour l’apéritif un rosé bien frais ou une coupe de champagne.

 

La maison blanche organise régulièrement des soirées à thèmes avec une équipe dynamique et souriante.
Alors si vous avez envie de profitez d’un moment en famille, entres amis en mode relax ou pour faire la fête. Allez vite découvrir ce lieu atypique au cadre exceptionnel.

 

Ma petite note perso :

Je remercie La Maison blanche.

C'est un endroit magnifique où l'on croise une population souriante. Ce sont des gens qui vivent en harmonie avec la nature. Ils ne cherchent pas à la modifier pour leurs besoins, ce sont eux qui s'adaptent !

Je remercie mes mannequins :

Audrey Berton, professeur à "Les ateliers de la danse" 4 av Charles Régazzoni, 17200 Royan. 

Audrey Naud, Danseuse professionnelle.

Lilawadee, La plus belle des petites fleurs.

 

Audrey Laval, photographe et créatrice de mode.
Oley Ola cie