Envois et retours de votre colis 

Frais de livraison offerts à partir de 50€ d'achat vers la France métropolitaine (y compris la Corse), Monaco et Andorre en colissimo, Point relais et Relais colis, uniquement avec ces choix de transporteurs. Pour tout autres transporteurs des frais s'appliqueront. Pour toutes autres destinations des frais de transport s'appliqueront.

Les colis sont généralement expédiés dans les 2 jours après réception du paiement.

Quel que soit votre choix d'expédition, nous vous fournirons un lien pour suivre votre colis en ligne.

Les frais de livraison incluent les frais de manutention et d'emballage ainsi que les frais de port.

Les frais de manutention sont fixes, alors que les frais de transport varient en fonction du poids total de l'envoi.

Nous vous conseillons de regrouper vos articles en une seule commande.

Nous ne pouvons pas regrouper deux commandes distinctes séparément, et des frais d'expédition s'appliqueront à chacune d'entre elles.

Un soin particulier est apporté à la protection des objets fragiles. Les boîtes sont amplement dimensionnées et vos articles sont bien protégés.

Adresse et délais de livraison ou de retrait des articles achetés

a) L’adresse de livraison est celle indiquée par l’acheteur sur le formulaire récapitulatif de commande.

b) L’entreprise Oley Ola cie ne livre qu’à des adresses situées en France. Sauf exception après demande et accord de la société Oley Ola cie.

c) La livraison de l’article acheté sera effectuée par Le transporteur choisi par vous lors du processus de commande dans le délai offert par chaque transporteur à compter de la validation du paiement et à partir de la remise de votre colis au transporteur.

d) En cas de retrait sur un de nos emplacement, cela devra se faire uniquement en accord avec l'entreprise Oley Ola cie.

Garantie de conformité-délai de réclamation et de retour

a) Le contrat d’achat réalisé en ligne par l’intermédiaire du site Internet de l’entreprise Oley Ola cie est soumis aux dispositions des articles L. 211-4, L. 211-5, et L. 211-12 du Code de la consommation, et des articles 1641 et 1648 alinéa 1er du Code civil. Le texte de ces articles est reproduit dans l’annexe des présentes conditions générales de vente.

b) Dans l’hypothèse où l’article livré à l’acheteur ne serait pas conforme à la commande, une réclamation pourra être faite à l’entreprise Oley Ola cie.

c) L’acheteur dispose d’un délai de 14 jours à compter de la livraison de l’article acheté pour émettre sa réclamation.

d) La réclamation sera faite :
    · Soit par mail donnant lieu à accusé de réception à l’adresse mail indiqué sur le site https://oleyolacie.com.
    · Soit par courrier recommandé avec accusé de réception à l’adresse suivante : Oley Ola cie - 42 rue du repos 78600 le Mesnil-le-Roi.

Le courrier ou le mail par lequel l’acheteur exercera son droit de rétractation devra être sans aucune ambiguïté, en indiquant par exemple une formule telle que : « je vous informe que j’exerce mon droit de rétractation concernant l’achat en ligne de l’article dont les références suivent ». La référence de la commande apparaissant sur le formulaire récapitulatif de commande.

e) En cas de défaut de conformité, l'acheteur aura le choix entre la réparation et le remplacement du bien. Toutefois, Oley Ola cie pourra ne pas procéder selon le choix de l'acheteur si ce choix entraîne un coût manifestement disproportionné au regard de l'autre modalité, compte tenu de la valeur de l’article acheté ou de l'importance du défaut. Oley Ola cie procédera alors, sauf impossibilité, selon la modalité non choisie par l'acheteur.

f) Si la réparation et le remplacement de l’article acheté sont impossibles, l'acheteur pourra alors rendre l’article et se faire restituer le prix ou garder le bien et se faire rendre une partie du prix.
La même faculté lui est ouverte :
    · Si la solution demandée, proposée ou convenue ne peut être mise en œuvre dans le délai d'un mois suivant la réclamation de l'acheteur ;
    · Ou si cette solution ne peut l'être sans inconvénient majeur pour celui-ci compte tenu de la nature du bienet de l'usage qu'il recherche.

Tous les Produits peuvent faire l'objet d'une rétractation, excepté ceux exclus par la loi à l'article L221-28 du Code de la consommation, par exemple les Produits ayant fait l'objet d'une personnalisation sur votre demande, les Produits ayant été descellés et qui ne peuvent être renvoyés pour des raisons d'hygiène (ex : collants portés) etc…

Les Produits retournés doivent être intacts et complets et ne doivent pas avoir fait l'objet d'un port prolongé.

g) L’acheteur qui exerçant son droit de rétractation devra renvoyer ou restituer l’article à l’entreprise Oley Ola cie ou à toute personne désignée par l’entreprise Oley Ola cie sans retard excessif et, au plus tard, dans les quatorze jours suivant la communication de sa décision de se rétracter.

h) Les frais de renvoi de l’article demeureront à la charge de l’acheteur.

i) La responsabilité de l’entreprise Oley Ola cie ne sera pas engagée en cas de dépréciation de l’article résultant de manipulations autres que celles nécessaires à l’essayage ou pour établir la nature ou les caractéristiques de l’article.

j) L’entreprise Oley Ola cie remboursera à l’acheteur ayant exercé son droit de rétractation la totalité des sommes versées, au plus tard dans les quatorze jours à compter de la date à laquelle elle aura été informée de la décision de l’acheteur de se rétracter.

k) Toutefois l’entreprise Oley Ola cie pourra différer le remboursement jusqu'à récupération des biens ou jusqu'à ce que l’acheteur ait fourni une preuve de l'expédition de l’article, la date retenue étant celle du premier de ces faits.

l) L’entreprise Oley Ola cie effectuera ce remboursement en utilisant le même moyen de paiement que celui utilisé par l’acheteur pour la transaction initiale, sauf accord exprès de l’acheteur pour qu'il utilise un autre moyen de paiement et dans la mesure où le remboursement n'occasionne pas de frais pour l’acheteur.

m) L’entreprise Oley Ola cie ne sera pas tenue de rembourser les frais supplémentaires si l’acheteur a expressément choisi un mode de livraison plus coûteux que le mode de livraison standard proposé par l’entreprise Oley Ola cie.

Preuves

Dans tous les cas, la fourniture en ligne du numéro de carte bancaire et la validation finale de la commande vaudront preuve de l'intégralité de ladite commande conformément à l'article 1366 du code civil et vaudront exigibilité des sommes engagées par la saisie des produits figurant sur le bon de commande.

Cette validation vaut signature et acception expresse de toutes les opérations effectuées sur le site Internet.

Toutefois, en cas d'utilisation frauduleuse de votre carte bancaire, Vous êtes invité, dès le constat de cette utilisation, à contacter le service client par mail à contact@oleyolacie.com.

Les registres informatisés, conservés dans les systèmes informatiques de Oley Ola cie et de ses partenaires dans des conditions raisonnables de sécurité, seront considérés comme des preuves des communications, des commandes et des paiements intervenus entre vous et Oley Ola cie.

L'archivage des bons de commande et des factures est effectué sur un support fiable et durable de manière à correspondre à une copie fidèle et durable conformément à l'article 1379 du Code civil.